Zone d'intervention : Val-d'Oise et IDF
restor.elec@live.fr
Lun au Ven de 8h à 18h
01 61 35 04 51
problèmes d’électricité à Val-d’Oise, en Île-de-France | RESTOR

Faites réaliser les installations électriques de vos locaux professionnels par une entreprise expérimentée !

Depuis une dizaine d’années, la SARL Restor prend en charge tout type de travaux d’électricité tertiaire dans le Val-d’Oise (95). Que ce soit pour la rénovation, l’aménagement ou encore la création de locaux professionnels, ses équipes peuvent intervenir sur tous les types d’installations électriques, en courant fort comme en courant faible. L’entreprise conduit des chantiers dans les entrepôts, les bureaux, les parkings, les sites industriels, les grandes surfaces commerciales ou les boutiques afin d’effectuer la mise aux normes des installations électriques, le passage des câbles pour l’électricité ou encore la réalisation de l’éclairage. Ses électriciens expérimentés se déplacent également pour procéder à l’installation des réseaux informatiques et le passage des câbles de communication nécessaires au bon fonctionnement des entreprises.

Une entreprise spécialisée dans les chantiers d’électricité tertiaire dans le 95 à votre service

Besoin d’un professionnel pour réaliser vos installations électriques lors d’une rénovation, d’une création ou d’un aménagement de locaux professionnels ? La SARL Restor prend en charge tous les types de travaux d’électricité tertiaire dans le Val-d’Oise (95) pour le compte de grandes surfaces commerciales, de boutiques, d’entrepôts, de parkings, de bâtiments industriels ou d’immeubles de bureaux. Les normes électriques en vigueur pour ce type de bâtiments sont extrêmement strictes. D’où la nécessité de faire appel à un spécialiste de l’électricité tertiaire dans le 95 comme notre entreprise pour installer ou rénover vos équipements électriques. Nous avons en effet pleinement conscience de l’importance de nos interventions tant en matière de sécurité que de confort pour vos collaborateurs. C’est pourquoi nous intervenons dans les règles de l’art et veillons au respect scrupuleux des normes en vigueur. Nous nous attachons à utiliser du matériel de grande qualité, provenant de marques comme Philips, Legrand, Schneider ou Trilux afin de garantir votre sécurité, mais aussi la qualité de votre installation dans la durée.

Une entreprise spécialisée dans les chantiers d’électricité tertiaire dans le 95 à votre service | RESTOR
Une réponse professionnelle à l’intégralité de vos besoins à Val-d’Oise, en Île-de-France | RESTOR

Une réponse professionnelle à l’intégralité de vos besoins

Nous réalisons des installations électriques dans vos locaux professionnels et gérons également la mise en place des équipements en domotique. De fait, nos équipes expérimentées réalisent pour vous des installations électriques en courant fort et en courant faible, procédant à des mises aux normes, des passages de câbles ou des installations d’éclairage au sein de vos bâtiments proches de Saint-Ouen-l’Aumône. Nous prenons aussi en charge la création et l’aménagement de réseaux informatiques. Sur demande, nos spécialistes en électricité posent dans vos locaux professionnels ou dans vos immeubles de bureaux des systèmes de contrôle d’accès en mettant en place des systèmes d’interphonie vidéo ou audio ainsi que des bandeaux ventouses sur les portes d’entrée. Aussi, quel que soit votre projet, qu’il concerne des installations à courant fort ou à courant faible, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment de la semaine. Nous sommes en effet à votre disposition du lundi au vendredi de 8 h 00 à 18 h 00 pour étudier votre projet et vous établir un devis gratuit, très détaillé. Vous pourrez ainsi effectuer un choix éclairé et nous confier votre chantier en ayant une connaissance précise de la teneur de nos prestations.

domotisation maison à Val-d’Oise, en Île-de-France | RESTOR

je demande un devis immédiatement

01 61 35 04 51

Tout type d’installation à courant fort au sein de vos bâtiments professionnels

Nous sommes en mesure de procéder à l’installation, à la rénovation ou à la mise aux normes de tout type d’installation électrique tertiaire.

Création de tableaux et armoires électriques adaptés à votre activité

En matière d’électricité, il est généralement nécessaire de mettre en place des tableaux généraux basse tension (TGBT) ou des armoires générales basse tension (AGBT) conformes aux normes françaises et européennes NF-EN 61439. Ces équipements permettent en effet de supporter une puissance importante et de sécuriser les lieux concernés. Ainsi, un TGBT, qui est en réalité un assemblage d’ossatures d’armoires, permet de mettre en place un tableau électrique supportant jusqu’à 4000 ampères. « Prêt à l’emploi » ou entièrement personnalisable, il s’adapte à vos besoins et à la configuration du bâtiment. Dans toutes les configurations, il devra respecter la norme IEC EN 60 439-1 et comporter tous les éléments de sécurité utiles, du type disjoncteurs différentiels et divisionnaires. Dans certains cas, nous installerons aussi des tableaux divisionnaires qui nous permettront d’adapter la tension à vos différents circuits électriques.

Mise en place d’éclairage aux normes dans vos locaux

La mise en place d’éclairage dans les bâtiments tertiaires répond à des normes très strictes afin d’éviter toute fatigue visuelle aux personnes qui y travaillent ou aux clients qui font leurs achats. C’est pourquoi, avant de réaliser un plan d’éclairage pour votre local professionnel, nous vous demanderons à quel type d’usage les différentes surfaces sont consacrées. De fait, le nombre de lux nécessaires selon les zones d’activité de votre bâtiment peut varier considérablement. Il est ainsi fixé par un texte, la norme NF EN 12464-1, de façon très précise. De fait, dans les immeubles de bureaux, il convient de disposer de 300 lux pour la réception ou une zone de classement, 200 lux dans les zones d’archivage ou encore 500 lux pour le travail sur ordinateur ou les salles de réunion. Au sein des entrepôts l’éclairage devra dispenser 100 lux minimum de manière générale et 150 dans les escaliers et quais de chargement. Enfin, dans les grandes surfaces commerciales, zones commerciales et boutiques, la norme est de 300 lux dans les zones de vente et de 500 lux dans les zones de caisse. S’ajoutent d’autres règles légales en matière de température, de couleur ou d’installation d’éclairage de sécurité. Pour répondre à toutes ces contraintes, votre éclairage doit donc faire l’objet d’une étude détaillée que nos électriciens expérimentés conduiront avec un grand professionnalisme. Une étude qui permettra par ailleurs de mettre en place les mesures nécessaires à la réduction de votre facture énergétique. Le choix d’éclairage LED et d’automatismes ayant pour objet de réguler les périodes d’éclairage, par exemple, peut vous faire réaliser des économies d’énergie conséquentes. De plus, au sein des surfaces commerciales, l’éclairage doit être modulé afin de créer une ambiance personnalisée, adaptée au type de produits commercialisés. Nous prendrons donc tous ces éléments en compte et vous ferons des propositions techniques très étudiées avant de procéder à l’installation ou à la rénovation du système d’éclairage de vos locaux professionnels.

Installation de groupes de secours électrique

Pour la majorité des activités tertiaires ou industrielles, l’interruption de l’alimentation électrique ne peut être envisagée. D’où la nécessité de prévoir des installations de secours qui, en cas de panne électrique, prendront le relais afin d’assurer la continuité de votre activité. Ces équipements devront être adaptés à la durée d’interruption que votre activité ou vos machines peuvent supporter, de l’absence totale d’interruption à quelques minutes. De fait, la bascule entre votre installation normale et le groupe de secours peut être avec temps mort, pseudo-synchrone ou synchrone. C’est pourquoi, avant d’opter pour une solution ou une autre, il conviendra d’analyser finement vos besoins.

Par ailleurs, en cas de coupure de courant ou de départ de feu dans vos locaux professionnels, vous devez être équipé d’éclairages de secours matérialisant le chemin à suivre pour évacuer le bâtiment. Pour répondre à ce besoin, nous pourrons installer des blocs autonomes d’éclairage de sécurité partout où cela se révèle nécessaire. Vous serez ainsi en conformité avec vos obligations et pourrez travailler en toute sécurité.

Des experts de l’installation d’équipements à courant faible

Nos électriciens sont aussi en mesure de prendre en charge tout type de chantier d’installation à courant faible.

Création de réseaux informatiques et de télécommunication d’une grande fiabilité

La qualité des installations de communication et notamment des réseaux internet est aujourd’hui un enjeu clé dans la stratégie des entreprises. Un enjeu d’autant plus important que le développement du télétravail suppose des connexions de qualité aux différents serveurs des entreprises. Pour autant, la mise en place de ces réseaux doit faire l’objet d’une étude approfondie de la part de professionnels comme ceux de notre entreprise. L’objectif, dans la conception de ces réseaux, est en effet d’éviter toute perte de signal intempestif. En fonction de ces études préalables, nous pourrons procéder à un câblage RJ45, traditionnellement utilisé en matière de télécommunication. Nous le ferons en respectant les spécifications techniques et notamment la nécessité de mettre en œuvre un réseau en étoile, chaque poste étant relié par un seul et unique câble au boîtier de communication. Nous veillerons tout particulièrement à la qualité des connexions entre les câbles et les prises afin de vous assurer du meilleur réseau possible. Nous pouvons aussi équiper votre bâtiment tertiaire, commercial ou industriel de fibre optique. Un peu plus onéreuse, cette installation vous fera bénéficier d’un débit de données maximal, avec un très faible risque de problèmes. Si vous le souhaitez, nous pourrons aussi concevoir et installer une baie informatique qui vous permettra de raccorder facilement tous vos équipements, qu’il s’agisse d’ordinateurs, d’imprimantes, de routeurs, de périphériques, de postes de travail, d’imprimantes, de tablettes, de commutateurs, de bornes Wi-Fi, de connecteurs, de systèmes de back-up ou encore de systèmes de routage.

Des spécialistes de la mise en place d’équipements de sécurité

Vous souhaitez faire installer un système de vidéosurveillance pour vos bureaux ? Nos équipes sont compétentes en matière de travaux d’installation d’équipements domotiques destinés aux professionnels. Elles sauront positionner les caméras aux endroits stratégiques avant de les relier à votre PC de sécurité. Elles sont également compétentes pour mettre en place des systèmes antieffraction. Nous pouvons ainsi installer des détecteurs d’effraction au niveau des portes et fenêtres, mais aussi des détecteurs de mouvement visant à sécuriser de larges espaces. Eux aussi connectés à votre PC de sécurité, ces capteurs permettront de déclencher une alerte afin que votre agent de sécurité prévienne les secours.

Enfin, nous procédons à la conception et à la pose de tout type de systèmes d’alerte anti-incendie. Notre intervention s’inscrira dans une conception plus large de la sécurité incendie qui, pour les bâtiments accueillant du public ou des travailleurs, suppose aussi la mise en place d’extincteurs, de systèmes de désenfumage ou de portes coupe-feu, par exemple.

Optez pour des contrôles d’accès efficaces et de qualité

Nous mettons en place pour vous des systèmes de contrôle d’accès avec interphonie vidéo ou audio ou lecteurs de badges. Le choix du type d’équipement sera lié à vos besoins, votre organisation et le nombre de collaborateurs ou clients présents dans votre bâtiment. Si ce nombre est réduit, vous pouvez parfaitement opter pour un digicode car le code ne sera pas communiqué à un trop grand nombre de personnes. Dans le cas contraire, un lecteur de badges vous permettra d’individualiser les accès, en les limitant à certaines plages horaires, par exemple. Si vous êtes conduits à accueillir des visiteurs occasionnels, un interphone, audio ou vidéo, sera très utile pour que les personnes qui vous rendent visite puissent facilement décliner leur identité. Quel que soit votre décision, nous vous fournirons des équipements provenant de fabricants reconnus et procéderons à leur installation avec un savoir-faire avéré. Vous disposerez ainsi de systèmes de contrôle d’accès fiables, robustes et d’une grande longévité.

Prise en charge de vos chantiers d’électricité industrielle dans le 95

Outre nos interventions dans les bâtiments tertiaires, nous prenons en charge tout type de travaux d’électricité industrielle dans le 95. Les normes et équipements de ce type d’installation sont spécifiques et requièrent un savoir-faire confirmé pour leur mise en œuvre. De fait, la norme NFC15-100 précise les règles régissant toute réalisation de travaux d’électricité industrielle dans le 95. Ainsi, les normes de sécurité sont particulièrement contraignantes. Bien entendu, il est nécessaire de mettre en place un tableau électrique et un disjoncteur pour éviter tout risque de surtension, mais aussi des disjoncteurs divisionnaires pour chaque unité de travail. Par ailleurs, le diamètre des câbles devra être parfaitement dimensionné en fonction de la puissance transportée. En outre, la plupart des bâtiments industriels requérant de nombreux circuits électriques, il est préférable de réaliser le câblage en hauteur afin de prévenir tout accident et de limiter l’encombrement au sol lié à ces équipements. C’est pourquoi nous passerons ces câbles dans des chemins de câbles situés en hauteur. Le plus souvent en acier galvanisé et dotés d’un revêtement isolant pour éviter tout risque d’électrocution, ces supports serviront à faire passer, le cas échéant, des canalisations de gaz ou des conduits d’aération.

Tout comme les installations tertiaires, les circuits industriels sont en triphasé. Cela permet de disposer d’une puissance supérieure à 12 kVa et d’alimenter des machines dotées de prises triphasées. D’où la nécessité d’employer un matériel spécifique et de suivre des règles strictes de mise en œuvre. Nos électriciens industriels, compétents et bien formés, s’attacheront donc à concevoir un schéma électrique très rigoureux, respectant les normes à la lettre, et ce, qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou d’une installation neuve. Ils pourront aussi mettre en place un éclairage aux normes dans vos ateliers. Pour un local où sont exécutés des travaux d’usinage ou d’assemblage de précision, par exemple, cet éclairage devra permettre de dispenser 500 lux. D’autres critères devront également être pris en compte comme l’indice de rendu des couleurs (IRC) ou l’UGR (Unified Glare Rating) qui mesure le degré d’éblouissement à proximité de la source lumineuse. D’où la nécessité de réaliser une étude d’éclairage qui pourra déterminer les équipements à installer et leur positionnement, mais aussi d’optimiser le coût d’exploitation de cet éclairage, sachant qu’il représente souvent une dépense importante en milieu industriel. Dans le cadre de nos interventions en matière d’électricité industrielle, nous pourrons également installer tout type d’équipements à courant faible du type contrôles d’accès, alarmes incendie, systèmes de vidéosurveillance, mais aussi réseaux informatiques ou équipements en fibre optique.

S’il s’agit d’un chantier de rénovation, nos électriciens prendront bien évidemment en compte vos contraintes de production. Ils veilleront à ne pas perturber l’activité, soit en mettant soigneusement en place tous les équipements avant de procéder à une coupure, soit en intervenant à des horaires décalés. Nous savons en effet quels peuvent être les conséquences d’une coupure de courant sur la production et nous attachons à ne pas remettre en cause l’efficacité de votre outil de production.

Un spécialiste de l’installation de courant fort dans le 95

Nous intervenons au sein de tout type de bâtiments professionnels pour installer, rénover ou remettre aux normes vos installations électriques. Spécialistes de l’installation de courant fort dans le 95, nous prenons en charge l’intégralité de votre chantier, de la création des tableaux et armoires électriques à la pose d’interrupteurs ou de prises électriques. Aussi, n’hésitez pas à nous consulter si vous avez un projet concernant vos installations électriques professionnelles.

Tout type d’installation de courant faible dans le 95

Pour tous vos équipements nécessitant le transport d’information, nous mettons à votre service notre expérience et nos compétences en matière d’installation de courant faible dans le 95. Nous sommes en effet en mesure de procéder au câblage de l’intégralité de votre bâtiment au moyen de câble RJ45 ou de fibre optique, mais aussi à l’installation de très nombreux équipements : digicodes, interphones, visiophones, systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance, systèmes de sécurité incendie, etc.

Nous contacter

Lundi au Samedi de 8h à 18h
01 61 35 04 51
restor.elec@live.fr

Zone d'intervention : Val-d'Oise et IDF

fils électriques à Val-d’Oise, en Île-de-France | RESTOR