Zone d'intervention : Val-d'Oise et IDF
restor.elec@live.fr
Lun au Ven de 8h à 18h
01 61 35 04 51
problèmes d’électricité à Val-d’Oise, en Île-de-France | RESTOR

Des travaux d’électricité de qualité au sein de vos locaux professionnels

Forte de compétences avérées en réalisation de chantiers d’électricité tertiaire dans le 95, la SARL Restor intervient au sein de locaux professionnels de toute nature. Elle prend en charge, notamment, tous vos travaux d’installation de courant fort dans le 95 et notamment dans le secteur de Saint-Ouen-l'Aumône. Elle met en place les tableaux électriques, câbles, interrupteurs et autres prises de courant nécessaires à la conduite de votre activité. Elle peut également remettre votre installation électrique aux normes pour renforcer la sécurité de vos locaux.

Installation de courant fort dans le 95

Créée il y a plus de dix ans, la SARL Restor est experte en réalisation d’installation de courant fort dans le 95 pour des professionnels. Elle intervient dans des immeubles de bureaux, des entrepôts, des bâtiments industriels, des boutiques, des grandes surfaces commerciales ou encore des parkings pour procéder à la pose de tout type d’équipements électriques.

Installation de courant fort dans le 95 en Île-de-France | RESTOR
Des travaux d’électricité de qualité au sein de vos locaux professionnels à Val-d’Oise, en Île-de-France | RESTOR
  • Bloc autonome d’éclairage de sécurité
  • Coffret d’arrêt d’urgence
  • Chauffage électrique
  • Colonnes électriques
  • Plafonniers
  • Spots
  • Éclairage
  • Disjoncteurs différentiels
  • Installation d’interrupteurs
  • Installation de prises de courant
  • Installation de prises électriques
  • Installation électrique sur-mesure
  • Interrupteurs différentiels
  • Luminaires
  • Plancher chauffant
  • Pose d’armoire électrique
  • Pose de disjoncteur
  • Pose de tableau électrique
  • Pose de tableau général basse tension (TGBT)
  • Remise en conformité
  • Tableaux de distribution
  • Ventilations
  • Etc.

Nous conduisons des chantiers d’installation de courant fort dans tout le Val-d’Oise (95), et notamment pour des entreprises de Saint-Ouen-l'Aumône. De fait, avec ses quatre parcs d’activité, cette commune compte de très nombreuses entreprises qui trouvent là des installations de qualité à 25 km seulement de Paris-La Défense. Pour ces entreprises, nous réalisons des travaux électriques très variés, de la pose d’un tableau de distribution à la remise aux normes de l’intégralité de l’installation. Nous les accompagnons de A à Z dans leurs projets, de la conception des circuits à la mise en place des équipements.

Avant toute chose, nous étudierons les différentes dimensions techniques de votre chantier. En matière d’électricité destinée aux bâtiments tertiaires, donc des bâtiments recevant du public ou des travailleurs, les normes sont en effet très strictes. De plus, à la différence de ce que l’on rencontre dans les logements de particuliers, ce type d’installation est réalisé non en monophasé, mais en triphasé, ce qui permet de scinder l’installation en trois blocs de même puissance afin de bénéficier d’une puissance globale élevée et de ne pas risquer de baisse de tension inopportune.

domotisation maison à Val-d’Oise, en Île-de-France | RESTOR

je demande un devis immédiatement

01 61 35 04 51

Pose de tableau électrique aux normes

Parmi les travaux que nous sommes susceptibles de prendre en charge, la mise en place d’un tableau de distribution de qualité est essentielle. C’est lui en effet qui permettra de distribuer l’électricité vers les différents circuits et d’assurer la sécurité de l’ensemble de l’installation. Ce tableau électrique permettra d’agencer différents éléments essentiels à la sécurité de l’installation.

  • Rails métalliques de support
  • Disjoncteurs divisionnaires
  • Disjoncteurs différentiels
  • Connecteurs verticaux
  • Connecteurs horizontaux
  • Conducteurs : câbles et fils
  • Bornier de répartition de phase (rouge) et bornier de répartition de neutre (bleu)
  • Bornier de raccordement à la terre
  • Etc.

Dans un certain nombre de cas, nous mettons en place un tableau général basse tension (TGBT) ou une armoire générale basse tension (AGBT) répondant aux normes françaises et européennes NF-EN 61439. Ce type d’équipement permet la coupure et la protection générale jusqu’à 120 kA (Icw) suivant les gammes de tableaux, la répartition de l’énergie électrique jusqu’à 6 300 A (Ith), la protection divisionnaire, le contrôle de la consommation et de la qualité d’énergie ainsi que l’isolation des biens et des personnes jusqu’à une tension assignée de 1 000 Vac (Ue). De plus, ils peuvent également comporter des fonctions Normal / Secours afin d’associer ou de remplacer les sources d’énergie en cas de défaillance de certaines d’entre elles.

Réalisation de circuits électriques de qualité et aux normes

Dans le cadre de notre intervention, nous serons en mesure de prendre en charge la réalisation de tous vos circuits électriques. Nous mettrons en place des câbles de dimensions adaptées à la puissance transportée afin d’éviter tout risque de surchauffe et les relierons, selon les cas, au tableau électrique, au tableau général basse tension ou à l’armoire générale basse tension que nous aurons installé au préalable. Nous réaliserons ces circuits de manière apparente ou encastrée, à votre convenance, et poserons les prises électriques, interrupteurs et autres équipements selon le plan d’installation que nous aurons élaboré ensemble. Durant toute cette phase d’installation, nous interviendrons avec un grand savoir-faire dans le plus grand respect des normes en vigueur pour les établissements accueillant du public.

Mise en place d’éclairages adaptés à la nature de vos activités

En matière d’éclairage, la réglementation est très précise pour ce qui concerne les immeubles de bureaux, les entrepôts, les bâtiments industriels ou les surfaces commerciales. De fait, en fonction de l’activité, un seuil minimum de lux est fixé. Ainsi, dans un entrepôt, la norme est de 150 lux pour les escaliers et quais de chargement et de 100 lux pour le reste des surfaces. Dans un immeuble de bureaux, les seuils sont de 300 lux pour une réception et de 500 pour les salles de conférences et les bureaux où l’on est conduit à lire et travailler sur écran. Pour les surfaces commerciales, ces chiffres sont de 300 dans rayons et de 500 dans les zones de caisse. En regard de ces contraintes, nous commencerons par vous faire des préconisations en termes d’équipements et d’agencement des différentes sources lumineuses afin que votre installation réponde en tous points à la réglementation. Nous vous conseillerons également sur le type de luminaires et d’ampoules à choisir afin de réaliser des économies d’énergie dans la durée. Ainsi, de très nombreuses entreprises et collectivités choisissent désormais de remplacer leurs ampoules traditionnelles par des Led afin de réduire notablement leur facture énergétique. Enfin, si vous exercez une activité commerciale, nous vous inviterons à penser votre éclairage de telle sorte qu’il permette de créer une ambiance accueillante, à l’image des produits que vous commercialisez.

Mise en place d’installations électriques de secours

Certains types d’activité ne peuvent être soumises à des interruptions électriques de longue durée. Dans ce genre de cas, il est donc important de prévoir une installation de secours qui, grâce à un groupe électrogène, par exemple, permettra de prendre le relais. La permutation entre l’équipement électrique d’origine et l’équipement de secours pourra se faire dans un temps plus ou moins long selon le type d’interruption que peut supporter votre activité. Ainsi, la permutation entre l’équipement normal et celui de secours peut être « avec temps mort ». Il pourra alors se passer d’une demi-seconde à quelques minutes avant le switch. Dans une configuration pseudo-synchrone, un onduleur alimentera les circuits prioritaires, ceux qui ne doivent pas subir une coupure supérieure à 150 milli-secondes, tandis que le reste des installations sera alimenté par le groupe électrogène dans un délai de quelques minutes maximum. Enfin, dans le cas de figure dit « synchrone », aucune interruption d’alimentation ne sera enregistrée, les installations de secours prenant immédiatement le relais. En fonction de vos besoins, nous configurerons vos équipements afin qu’ils répondent en tous points à vos exigences. De plus, si vous le souhaitez, nous pourrons mettre en place des éclairages de secours, et notamment des éclairages d’évacuation qui permettent de baliser le chemin à suivre pour sortir d’un bâtiment en cas d’incendie, par exemple. Ces équipements, appelés blocs autonomes d’éclairage de sécurité, sont obligatoires dans les bâtiments accueillant du personnel ou du public. D’autres types d’éclairages de secours devront également être mis en place en fonction de la réglementation dont vous relevez. Experts en la matière, nous saurons vous conseiller et vous orienter afin que vous puissiez respecter pleinement vos obligations en la matière.

Toutes installations d'éclairage pour entreprise

Au sein des entreprises, l’éclairage doit correspondre à des normes précises en termes de luminosité et de chaleur des couleurs. C’est pourquoi, à l’occasion de votre installation d'éclairage pour entreprise, nous veillons à concevoir un plan précis des différents équipements nécessaires afin que le résultat soit en parfaite adéquation avec les exigences nécessaires au bien-être de vos collaborateurs ou clients.

Un expert en installation TGBT à Saint-Ouen-l'Aumône

Pour assurer une distribution fiable et de qualité au sein de vos locaux, nous sommes en mesure de procéder à une installation TGBT à Saint-Ouen-l'Aumône. Nous assurerons la conception et le dimensionnement de votre tableau général basse tension afin qu’il corresponde parfaitement aux besoins générés par votre activité commerciale ou industrielle.

Optez pour l’installation de chauffage électrique à Saint-Ouen-l'Aumône

Si vous désirez faire procéder à une installation de chauffage électrique à Saint-Ouen-l'Aumône, nous serons en mesure de prendre en charge votre chantier. Nous vous conseillerons sur la taille, la puissance et le nombre de radiateurs à mettre en place pour qu’ils soient adaptés au volume à chauffer au sein de vos locaux professionnels.

Nous contacter

Lundi au Samedi de 8h à 18h
01 61 35 04 51
restor.elec@live.fr

Zone d'intervention : Val-d'Oise et IDF

fils électriques à Val-d’Oise, en Île-de-France | RESTOR