L’installation d’éclairage pour entreprise est une prestation qui permet de garantir l’efficacité de votre activité. C’est un paramètre qui nécessite l’intervention des spécialistes en la matière puisqu’il assure la visibilité dans un monde où il y a la concurrence. Pour un magasin, l’éclairage de commerce est un bon marketing visuel qui permet d’augmenter les chiffres d’affaires. Il faut tout de même savoir que ce type de projet demande l’intervention d’un spécialiste tel que SARL Restor qui maîtrise parfaitement le sujet.
Quelques règles de base doivent être respectées pour un éclairage de commerce, c’est pourquoi il est essentiel de faire appel à un professionnel. En effet, il est tout à fait envisageable de mettre en valeur un magasin sans se ruiner sur la facture de l’électricité.
Bien définir l’aspect technique de l’éclairage
L’aspect technique pour un éclairage de commerce n’est pas connu de tous, il faut être un spécialiste pour prendre en compte ce paramètre important. Sur le plan économique et durabilité, il est essentiel de choisir des lampes qui consomment moins et qui sont résistantes.
Pour garantir l’efficacité et la qualité lumineuse de son lieu de vente, il est préférable de faire appel à un professionnel. Il saura aussi prendre en compte l’aspect économique puisqu’il peut garantir une belle lumière tout en réduisant la consommation d’énergie.
Jouer sur la couleur
En matière de lumière, il existe de nombreuses couleurs. Elles sont choisies en fonction de l’ambiance recherchée et des produits à mettre en valeur. Il est donc logique que l’ambiance de la lumière d’un magasin qui vend des jouets ne soit pas la même que celle d’une boutique pour vêtements.
L’objectif est d’attirer l’œil des passants et surtout de valoriser les produits en vente pour susciter l’achat. C’est en effet le meilleur moyen de véhiculer l’image d’une marque ou d’une entreprise. La luminosité joue également un rôle essentiel en matière de rayonnages puisque les clients peuvent découvrir les produits qui se trouvent au fond du magasin.
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Faire découvrir plus de marchandises aux clients grâce à l’éclairage
Bien que les différents types de luminaire soient nombreux, il faut préciser que l’utilisation varie de l’ambiance et du message à véhiculer. Les spots encastrés ou sur rails et les projecteurs sont des solutions idéales pour centrer la lumière sur un ou plusieurs produits.
Les appliques sont nécessaires pour faire découvrir aux clients le design du magasin. Le pouvoir d’éclairage des suspensions est plus faible, mais elles sont généralement choisies pour apporter un style personnalisé au commerce.
Déterminer l’éclairage en fonction des zones
Une boutique, quel que soit le produit qu’elle met en vente, est toujours divisée en plusieurs zones : la façade (la partie principale que les clients verront en premier), la zone d’entrée, la vitrine et l’intérieur. Toutes ces parties jouent un rôle fondamental et doivent être bien éclairées pour réussir son marketing visuel.
Pour la façade, la lumière doit être attrayante, c’est pourquoi il est plus judicieux de miser pour un style qui suit l’évolution de la technologie. La luminosité à l’entrée doit véhiculer un message de convivialité et une ambiance chaleureuse.
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